La Ville de Blain est engagée dans une politique dynamique de soutien aux associations blinoises. Dans ce cadre, la Ville met en place un portail numérique dédié aux associations blinoises afin de simplifier leurs démarches auprès du Service Vie Associative.
Notamment, il vous permettra de :
- transmettre et/ou modifier les coordonnées de l'association et de ses contacts (responsables, correspondants...)
-  télétransmettre vos demandes de subventions,
- demander la réservation d'une salle municipale pour vos réunions, manifestations et activités,
- demander le prêt de matériel municipal pour l'organisation de vos manifestations,
- et de disposer d'un espaces de stockage pour vos documents administratifs uniquement (statuts, attestations assurance...)

Pour les associations répertoriées, afin d'accéder au portail, vous pouvez vous connectez avec vos identifiant et mot de passe transmis par courriel. Vous avez perdu vos identifiant et mot de passe, contactez le Service Vie Associative par courriel vie.asso@ville-blain.fr

Vous êtes une nouvelle association et vous souhaitez vous faire connaître et accéder au portail associatif : contactez le Service Vie Associative par courriel : vie.asso@ville-blain.fr

Les subventions en 2023…

Calendrier :

Lundi 5 décembre: Mise à disposition du dossier auprès des associations

Dimanche 15 janvier: Date limite de dépôt des dossiers de subvention

Du 9 au 27 janvier: Instruction par les services / Avis sur les dossiers par les commissions municipales de référence

Du 23 janvier au 24février: Avis sur les dossiers par les commissions municipales de référence

Jeudi 9 mars 2023:Délibération du conseil municipal

Avril2023: Versement des subventions aux associations

------------------------

Vous pouvez télécharger le détail du décret n° 2021-1947 concernant le contrat d'engagement républicain dans la rubrique  "gestion de vos documents" et "documents disponibles".

------------------------

PLANNINGS D'OCCUPATION DES SALLES MUNICIPALES ET EQUIPEMENTS SPORTIFS MUNICIPAUX :

Voir la disponibilité des salles municipales

Réservation des salles de sports uniquement par les associations sportives :

Voir la disponibilité des salles du Complexe sportif NG et JH

Voir la disponibilité des salles du Complexe sportif Catherine Destivelle

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant (art.38 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 Janvier 1978 modifiée) ; pour l’exercer cliquez sur le lien ci-dessous : GMA Consulting [10.0aa 12/12/2022]